Mon plan quotidien pour retrouver une digestion parfaite

Mon plan quotidien pour retrouver une digestion parfaiteLisez bien cet article si vous avez des problèmes d'irrégularité intestinales ou de digestion en général, que ce soit la constipation, la diarrhée, l'indigestion, les ballonnements, ou simplement des mouvements irréguliers de l'intestin.

Au cours des deux dernières années, j’ai mis au point un plan quotidien de traitement de la digestion qui a fait des merveilles.

Littéralement, j'ai eu des amis qui avaient "des selles qui coulent", chroniques, ou qui étaient constipés, et ce type de régime a totalement résolu leurs problèmes.

En plus, la plupart des personnes perdent de la graisse plus rapidement en mangeant de cette façon !


Attention, il ne s'agit pas d'une prescription médicale. Il s’agit uniquement d’observations sur ce qui a fonctionné pour moi et plusieurs amis qui ont essayé ce plan, basé sur des données scientifiques.

Liens commerciaux :



Première étape dans la guérison des problèmes de digestion 

D'abord, vous devez identifier si vous avez des allergies alimentaires, des intolérances, ou des sensibilités et essayer de minimiser ou éviter complètement ces aliments.

Pour beaucoup de gens, le blé, le soja et les produits laitiers classiques sont 3 problèmes qui reviennent fréquemment.

Cela dit, gardez à l'esprit que certains types de produits laitiers, tels que le kéfir de patûrage peut être un puissant moyen de guérir des problèmes de digestion de par les probiotiques extrêmement puissants qu'il contient et qui aident à corriger les déséquilibres bactériens nocifs dans votre intestin.

Le kéfir est également à 99% sans lactose puisque les bactéries de la flore intestinale pré-digèrent presque tout le lactose.

Donc, le kéfir finit par être l'une des formes les plus digestibles de produits laitiers. Lisez mon article ici sur les raisons pour lesquelles le kéfir est à mon avis 5x plus puissant que le yaourt.

Aussi, gardez à l'esprit que généralement ce sont le lactose ou les protéines dans les produits laitiers auxquelles certaines personnes peuvent être sensibles. Mais beaucoup ne réalisent pas qu'ils peuvent encore bénéficier des bienfaits pour la santé de la matière grasse laitière, y compris le CLA, la vitamine K2, et les oméga-3 de beurre et de crèmes de pâturage, et sans rien de plus que des traces de lactose ou de protéines laitières.

Si vous ne savez pas actuellement si vous avez une sensibilité au gluten, un test que vous pouvez envisager de faire est d'éviter complètement tous les aliments à base de blé (ce qui signifie pas de pain, muffins, pâtes, céréales, crackers, etc.) pendant 2 à 3 semaines et voir si vous remarquez une amélioration de votre digestion et de vos mouvements intestinaux.

Beaucoup de personnes sont très heureuses de constater que leurs problèmes de digestion commencent à disparaître dès les 2 premières semaines après qu'ils aient éliminé le blé.

De ce fait, l'inflammation constante qui peut être causée par le gluten (et d'autres facteurs antinutritionnels trouvés dans le blé) diminue dans l'appareil digestif après l'arrêt du pain et des céréales.


Evitez la malbouffe 

vous devez également éviter la malbouffe qui est chargée de sucre, de graisse transformée, de sirop de maïs, et d’additifs chimiques, car ceux-ci peuvent tous causer des problèmes de digestion et autres problèmes de santé.

Il convient également de noter que de nombreuses céréales et légumes en général ont les concentrations les plus élevées de lectines qui nuisent à l’intestin.

Personnellement, j'ai remarqué que quand je mange des haricots, ma digestion souffre, et il n’est pas agréable d’aller aux toilettes le lendemain matin. J'ai dû personnellement réduire au minimum ma consommation de haricots afin d'aider à corriger ma digestion.

Certaines personnes peuvent s'en accommoder mais beaucoup pas du tout. Il s'agit donc d'un test intéressant de voir comment vous gérez les haricots, et les réduire s'ils vous posent des problèmes.

Maintenant que vous avez éliminé les aliments pouvant causer de l'inflammation et d'autres problèmes de digestion, vous devez commencer A GUÉRIR votre système digestif...


Deuxième étape - les aliments qui SOIGNENT le système digestif 

J'ai été étonné de la puissance des aliments fermentés (chargés de probiotiques), de l'amélioration spectaculaire de la digestion et des selles... Car de nombreux problèmes de digestion et d'intestin sont causés par un déséquilibre bactérien nuisible dans l'intestin et/ou de trop nombreux aliments qui causent l'inflammation.

J'ai au MOINS 6 à 8 de mes amis qui ont commencé à essayer un plan alimentaire similaire à celui que je présente ci-dessous et leurs constipations chroniques, leurs diarrhées, ou indigestions ont complètement disparus dans la semaine où ils ont commencé à suivre ce type de plan.

Gardez à l'esprit que la DIVERSITÉ des sources de probiotiques est ce que je considère être le plus important, car chaque type d'aliment ou source contient différentes souches de bonnes bactéries qui ont des avantages pour la santé de votre digestion ou votre système immunitaire.

Même si j'ai toujours mangé sainement au moins ces dernières années, je ne me préoccupais pas vraiment de la prise de probiotiques, sauf par intermittence, jusqu'à l'année dernière.

Au cours des 8 à 12 derniers mois, je me suis concentré BEAUCOUP plus sur l'apport de sources QUOTIDIENNES de probiotiques, et les résultats ont été phénoménaux pour mon système digestif !

Les années précédentes, j’ai occasionnellement mangé des légumes fermentés comme le kimchi ou autres choucroutes, et je buvais occasionnellement du kéfir quelques fois par mois.


Aujourd'hui ça a changé, et mon système digestif ADORE mon nouveau plan.


Mon plan personnel quotidien pour une digestion PARFAITE 

Le Matin (première chose)

- Du café biologique avec du stevia et de la vraie crème de pâturage (une bonne source de graisse CLA saine, et de la vitamine K2 pour la santé du cœur).

- Des tartines au sarrazin.


Tard dans la matinée

  • 3 œufs (les œufs tournés sont mes préférés, et légèrement plus sains que brouillés parce que le fait de les brouiller peut oxyder une partie du cholestérol)
  • Du poulet, de la dinde, ou des saucisses de bison
  • Un demi-avocat
  • Des légumes fermentés* (un bon nombre d'entre eux)
  • Du thé (vert, blanc ou oolong) avec un petit peu de miel brut
  • 1 portion de ProX10 probiotiques micro-encapsulés (protège les probiotiques dans l'estomac pour atteindre l'intestin - le supplément probiotique le plus puissant que j'ai trouvé)
* Les légumes fermentés sont une source particulièrement riche de probiotiques avec des souches différentes de celles que vous trouvez dans le yaourt ou le kéfir pour différents objectifs de santé pour votre système digestif et votre système immunitaire.

Je varie le type de légumes fermentés chaque semaine et trouve quelques variétés vraiment savoureuses... mes préférés sont le kimchi (style coréen), les carottes fermentées (carotte rappées), les betteraves fermentées (betterave rappées), et un autre qui s’appelle "Jungle kraut", qui semble être un mélange de légumes rappés fait de chou rouge, carottes, etc.

J'ai remarqué que certaines personnes qui n'aiment pas le goût des plats de choux fermentés typiques finissent par vraiment aimer les carottes ou les betteraves fermentées à la place.

POINT IMPORTANT : Plusieurs de mes amis m'ont dit que leurs problèmes de "toilettes" avaient complètement disparus après seulement 1 semaine en ajoutant dans leurs repas quotidiens des légumes fermentés et du kéfir.

légumes fermentés

Goûter de l'après-midi

1 tasse de Kéfir ordinaire ou grec entier (de pâturage) additionné d’une cuillère à soupe de graines de chia, 1 à 2 cuillères à café de sirop d'érable, et 1/2 cuillère à café de vanille (si vous n'aimez pas le goût acidulé du kéfir entier, essayez cette préparation, et je suis sûr que vous allez ADORER !)

* Le kéfir est un aliment super pour soigner le système digestif. Rappelez-vous que les indigènes des montagnes du Caucase en Europe de l'Est atteignent régulièrement une longévité de plus de 100 ans et qu'une de leurs boissons quotidiennes préférées est le kéfir plein de matières grasses ! Le kéfir contient un peu plus de probiotiques que le yaourt (2 à 10 fois plus), plus généralement 10 souches ou plus de probiotiques contre seulement 3 à 4 souches dans la plupart des yaourts. La plupart des types de kéfir contiennent pour la plupart de 7 à 50 milliards de probiotiques par tasse selon la marque.


Dîner

  • Un type de viande - steaks de pâturage, du poulet ou du poisson sauvage généralement
  • Un type de légumes cuits à la vapeur ou plat de légumes d'accompagnement
  • Des racines cuites, comme des betteraves, du panais ou des navets (ou un autre mélange de légumes fermentés)

J'ai constaté que l'une des meilleures façons de mincir et de le rester est de ne garder pour le dîner qu'un type sain de viande, et un tas de légumes et de racines.

Le repas du soir est relativement faible en glucides avec des effets minimaux sur l'insuline, mais il est riche en graisses saines nutritives qui équilibrent vos hormones. Le repas est sans gluten et assez facile à digérer si vous évitez les céréales et les légumineux.

Gardez à l'esprit qu'il y a certains moments où vous pouvez manger TROP de légumes (en particulier les légumes CRUS, qui sont plus difficiles à digérer), ils ne sont pas toujours légers pour le système digestif.

Notez que j’avais l'habitude de manger une salade crue au dîner tous les soirs, mais je me suis aperçu que mon corps ne supportait pas très bien les légumes verts à feuilles, et me causait un stress digestif avec trop de fibres brutes insolubles. Lorsque j'ai éliminé la salade verte crue de mon dîner du soir, j’ai remarqué une amélioration immédiate de ma digestion.

Beaucoup supposent que la salade est toujours bonne, mais si vous avez des problèmes digestifs, ce n'est pas toujours le cas, et vous devez tester.

salade

Tard dans la nuit

  • Une poignée de noix (des pistaches, des amandes, les noix de pécan sont mes préférées, et sont très nutritives) et un petit carré ou deux de chocolat extra noir
  • 1 tasse sans caféine comme de la camomille, du rooibos, de la menthe ou du thé Tulsi (ont chacun leurs propres antioxydants uniques)
  • Une deuxième portion quotidienne de ProX10 probiotiques micro-encapsulé

Une ou deux fois par semaine, je bois également un thé Kombucha (un thé fermenté probiotique) si je suis dehors, ce qui est une autre bonne source de probiotiques, mais pas aussi puissante que les autres énumérées dans le plan ci-dessus.

Voilà ! Encore une fois, ceci n'est PAS une prescription pour un problème de santé... mais uniquement un plan personnel pour soigner la digestion.

Enfin, évitez les antibiotiques ! L'utilisation d'antibiotiques peut en effet nuire à votre équilibre en bonnes et mauvaises bactéries intestinales. Il peut même entraîner un gain de poids, tout en laissant votre système immunitaire plus sensible à une nouvelle infection (les antibiotiques tuant une bonne partie des bonnes bactéries).

Merci de partager cet article avec vos amis et vos proches pour les aider à améliorer leur santé :)

Mike Geary

>>  82 recettes de super aliments anti-âge

>> Les 5 PIRES Aliments À ÉVITER À Tout Prix

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...