Connaissez-vous le lait de poule ? Le BON lait de poule ?

Connaissez-vous le lait de poule ? Le BON lait de poule ?La plupart des laits de poule du commerce ne sont PAS bons pour la santé, et sont chargés d'excès de sucre (habituellement du sirop de maïs), et d’additifs.

Pas de panique : je vais vous montrer qu'il EST possible de faire un lait de poule vraiment sain pour le corps...

Avant tout, je dois vous prévenir... ce n’est PAS parce que c'est une recette plus saine de lait de poule, qu'elle est faible en calories... C’est encore TRÈS dense en calories, et vous savez quoi ?... ça me convient très bien.



Tant que vous contrôlez la quantité, pas d'inquiétude, même si c'est un aliment dense en calories en soi, car il est également riche en nutriments et plein de graisses saines, ce qui contribue à contrôler votre appétit, à équilibrer vos hormones et réguler votre glycémie.

Chaque fois que je modifie une recette traditionnelle pour la rendre plus saine, je regarde chaque ingrédient et je me demande si je peux le remplacer par quelque chose de plus sain.

Liens commerciaux :



Je cherche toujours une manière de réduire autant que possible la teneur en sucre en utilisant des édulcorants naturels comme le stevia, le miel, le sirop d'érable et/ou le sucre de noix de coco.

Dans ma recette de lait de poule sain, j'utilise des jaunes d'œufs de poules élevées en plein air chargés d'éléments nutritifs tels que le DHA, l'EPA, la choline, les vitamines A, D, E et K, la lutéine et beaucoup de minéraux...

J'utilise également de la crème fraîche de pâturage, riche en graisses CLA (qui luttent contre la graisse du ventre, qui apportent un rapport équilibré d’oméga-3 et oméga-6, de la vitamine A hautement biodisponible, ainsi que la vitamine K2 qui est d’une importance vitale).

J’ai réduit la quantité de sucre en utilisant un mélange de stévia et de sirop d'érable comme édulcorants, au lieu de sucre blanc raffiné. J'ai aussi augmenté un peu les protéines dans cette recette, par rapport au lait de poule typique.

Enfin, même pour quelqu'un qui est intolérant au lactose ou à la caséine, gardez à l'esprit que la partie grasse des produits laitiers est généralement tolérée car la crème fraîche ne contient que des traces de caséine ou de lactose. Or, il n'y a généralement pas de problème si vous évitez d'utiliser du lait et que vous vous en tenez juste à la crème fraîche.

jaunes d'œufs de poules élevées en plein air

Tous ces changements font un lait de poule vraiment sain et incroyablement savoureux en plus !

Si vous êtes de celui veut ajouter du rhum, allez-y, mais personnellement, je préfère le goût du lait de poule sans alcool.

Voici la recette que j'ai créée

Ingrédients :
  • 1 tasse de crème fraiche (préférablement de pâturage ou au moins organique ; Organic Valley et Kalona sont de grandes marques de pâturages que nous avons trouvé)
  • Si vous êtes intolérant au lactose ou à la caséine, essayez le mélange de crème épaisse et de lait d'amande ou de noix de coco comme meilleure option, évitez d'utiliser le lait de vache. J'ai personnellement utilisé un lait de chèvre cru de pâturage que j'ai obtenu d'un agriculteur local)
  • 3-4 jaunes d'œufs
  • 1 c. à café de muscade
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 2 cuillères à soupe de VRAI sirop d'érable (biologique et de grade B préférablement en raison de nutriments plus élevés que pour le grade A, vous pouvez également utiliser 2 cuillères à soupe de sucre de noix de coco si vous préférez au lieu du sirop d'érable)
  • 2 à 3 sachets de stevia
  • 1 dose de votre protéine de vanille naturellement sucrée 

Instructions :

Dans certaines recettes il est conseillé de faire cuire le lait de poule, dans d'autres non.

J'ai choisi de le faire cru, car je n'ai personnellement pas peur des jaunes d'œufs crus, et je n'ai jamais été malade de ma vie à cause de cela. Le risque de salmonelles dans des jaunes d’œufs de poules élevées en plein air est en effet très faible.

De plus, lorsque vous faites cuire des jaunes d'œufs, vous oxydez une partie du cholestérol, ce qui les rend un peu moins sains.

Honnêtement, le goût est aussi meilleur cru à mon avis.

Pour réaliser ce lait de poule cru c’est très simple...

Placez tous les ingrédients ci-dessus dans un mixeur et mélangez pendant environ 30 à 60 secondes.

Vous avez terminé !


Nous allons vous montrer comment trouver beaucoup d'aliments, d’épices, d’herbes, de thés et de nutriments qui PROTÈGENT votre corps contre le vieillissement sur la page suivante !

Vous découvrirez également une douzaine d’astuces surprenantes que vous pouvez utiliser tous les jours pour LUTTER contre le vieillissement...

Mike Geary
couv-ebook





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...